28 Bewertungen
  • J'attendais vraiment ce genre d'outil. Je me pose toutefois une question qui me semble importante. Sans être capable à cet instant de donner des chiffres et mes sources, j'ai lu que la consommation du réseau via les datas mobiles (3G-4G-5G) est plusieurs fois supérieure à celle de l'ADSL ou de la fibre.
    Comment Carbonalyser prend-il en compte cela ?
    Ne pourrait-il pas y avoir une option de visualisation de l'impact en fonction de ces différents réseaux ?
    Cela me semble un critère très important d'ajustement des comportements.
    Bertrand
  • A great way to approach your browsing activity from a new perspective. I look at websites and the web differently since I've installed this module.
  • Excellente application dont je rêvais depuis longtemps. Nous envisageons de travailler (au niveau de notre collectivité locale) sur une telle application, qui indiquerait les consommations par jour, semaine, mois, avec des pistes d'amélioration en fonction du profil d'usage (y compris les mails). L'idée est que régulièrement, un bilan soit fourni à l'utilisateur, ainsi que des comparatifs indiquant les progrès. Cette application devrait nous y aider.
  • Très intéressant. Par contre, est-il possible de sauvegarder des infos ou faire une étude sur un mois par exemple ? De mon côté, dès que je ferme firefox, l'analyse s'arrête et ne redémarre pas automatiquement ? Merci pour votre aide
  • Parfait pour se sonder. Suggestions d'amélioration : proposer l'analyse du trafic selon une activation : 1. En on/off - ou - 2. Sur une durée donnée. Et proposer le partage du récapitulatif fourni par Carbonalyser aux fins d'inciter, d'appuyer, de décortiquer, ou autres.
  • Cliquer a désormais une valeur. C'est excellent. L'opacité structurelle des services numériques sur l'empreinte est de mieux en mieux levé. Mesurer son impact c'est acquérir le pouvoir de décider. Au lieu d'être une source d'angoisse c'est l'obtention de la liberté de faire les bon choix, ceux qui ont du sens. Lecture du rapport LEAN ICT en cours. Je rêve d'obtenir des outils aux possibilités plus importantes incluant le matériel ou facilitant l'obtention des données pour monitorer au long terme. Faut passer sous 2 tonnes eqCO2 d'ici 30ans…
  • Super extension, vraiment ! Ca permet de prendre conscience de sa consommation de données, notamment des vidéos youtube et le streaming... On espère qu'à l'avenir on pourra lire la date de remise à zéro du compteur, et j'espère qu'un jour cette extension sera disponible pour Brave (basé sur Chromium). bonne continuation ! Bravo bravo à vous !!!
  • Outil interessant pour se rendre compte de son impact personnel. Bravo !
  • Très bonne extension.

    Une micro-suggestion d'amélioration: quand vous affichez "Top 5 traffic related to your navigation", on aimerait avoir la confirmation que cela correspond au volume de données téléchargées (et non au nombre de visites).
  • Superbe extension ! le petit truc pratique en plus serait d'avoir un bouton on/off qui bloque le lancement automatique des vidéos lors de l'ouverture d'une page, il y a bien l'option dans Firefox mais elle est pas très performante
  • Très bonne extension, cela manque un peu de pédagogie concernant les raisons de ces consommations, des infographies claires ou quelques vidéos permettraient de répondre efficacement à ces enjeux.
    Bonjour, justement un article et une vidéo sont disponibles ici https://theshiftproject.org/carbonalyser-extension-navigateur/ On va mettre à jour l'extension pour avoir ce lien directement.