me fait planter firefox avec la derniere MAJ Rated 2 out of 5 stars

je suis inscrit depuis quelque mois sur signal spam et tous fonctionnait bien jusqu’à maintenant même si je trouve que cela ne sert a rien puisque je signal 500 spams par mois environs et rien ne change

Un module indispensable ! Rated 5 out of 5 stars

Utilisatrice et adepte de Signal Spam depuis plusieurs années, je suis perdue depuis le nouveau module : les spams détectés par thunderbird sont-ils automatiquement signalés maintenant ? Ou il faut continuer à les signaler à la main ?
Merci pour ce super module :)

---

Non pas de soucis ! C'est juste que j'avais la tête à autre chose quand j'ai lu ce qu'indiquait Thunderbird après la mise à jour et étais restée sur une idées fausse, mais tout est clair maintenant, merci :)

Signalements non automatiques

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre commentaire.
Non, rien n'a changé quant aux signalements. Il vous faut toujours cliquer sur le bouton Signal Spam après avoir sélectionné ou ouvert les e-mails à signaler.
Constatez-vous un soucis particulier ?

Problème de signalement en masse Rated 2 out of 5 stars

Quand je souhaite signaler plusieurs dizaines de messages en même temps (CTRL+A) le module bloque et seuls 2 ou 3 messages sur le lot sont signalées.

Avec la précédente version (celle de 2016) je ne rencontrait pas ce problème et je pouvais signaler mon lots de SPAM sans soucis.

Sachant que je signale tous mes SPAM d'un coup, c'est très problématique...

Le Meilleur Rated 5 out of 5 stars

j'ai eu la chance de le connaitre dès le départ et depuis je l'utilise tout le temps
surtout depuis qu"ils ont fait les App's
Très Bonne réussite
@lohitzun

This review is for a previous version of the add-on (2.1.7). 

Désinstallé Rated 3 out of 5 stars

Module plutôt pas mal que j'utilisais ponctuellement lorsqu'un spam s'incrustait (la vraie bonne façon de faire est encore de faire attention en amont...), mais à la mise à jour il me redemande une connexion, m'oblige à redemander un mot de passe et je comprends pourquoi: ce module fait partie des logiciels dont les développeurs ont le mauvais goût d'imposer des contraintes aux utilisateurs concernant le mot de passe, genre majuscule, minuscule, 12 lettres, etc, etc. Et comme j'ai décidé de lutter contre ce genre de pratiques pénibles et infantilisantes, je désinstalle, tchao.

This review is for a previous version of the add-on (2.1.7). 

Version 2.1.1 : plus de ralentissement ! Rated 5 out of 5 stars

Bravo pour ce correctif et pour cette extension en général.

This review is for a previous version of the add-on (2.1.1). 

Merci

Merci pour votre commentaire.
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques si vous jugez certaines améliorations ou nouvelles fonctionnalités nécessaires.

Gros ralentissements Rated 1 out of 5 stars

Gros problème de ralentissement de Thunderbird depuis la dernière mise à jour de Signal Spam 2.0.8
Je viens de désactiver mais je vais être obligé de la supprimer.
Dommage c'est une extension essentielle.
Gilbert

This review is for a previous version of the add-on (2.0.8). 

Version 2.1.1 : Problème de performance corrigé

Bonjour,
Le soucis de performance est corrigé dans la version 2.1.1 qui vient tout juste d'être validée par Mozilla et donc disponible en téléchargement depuis ce matin.
Toutes nos excuses pour ces désagréments.

Indispensable pour une lutte efficace contre le spam Rated 5 out of 5 stars

Certains n'ont visiblement pas compris l'intérêt du module! Il est pourtant essentiel : c'est le seul outil qui permet de lutter collectivement contre le spam et le phishing, pour une meilleure efficacité des filtres et une intervention des services publics.
Dans ce cadre, il est logique d'impliquer les sociétés qui expédient des courriels de façon responsable, car elles sont elles sont bien entendues l'une des clés du problème.

This review is for a previous version of the add-on (2.0.8).  This user has 2 previous reviews of this add-on.

Thunderbird à 100% de CPU avec la version 2.0.8 Rated 1 out of 5 stars

Depuis l'installation de la dernière version 2.0.8, Thunderbird consomme 100% de CPU.

This review is for a previous version of the add-on (2.0.8). 

Problème corrigé

Bonjour,
La version 2.1.1 corrige le problème de performance que vous avez identifié. Cette version vient tout juste d'être validée par Mozilla.
Toutes nos excuses pour ces désagréments.

Un bon programme et beaucoup de progrès : A encourager ! Rated 5 out of 5 stars

Bonjour, J'ai signal spam quasiment depuis le début. Bravo aux équipes. Bravo pour la version 2.0.x qui apporte un vrai plus d'utilisation avec Mozilla Thunderbird. Vraiment merci pour cette initiative auquelle je crois pour lutter contre des milliard de mauvais mails qui pourrissent nos communications.

This review is for a previous version of the add-on (2.0.8).  This user has a previous review of this add-on.

Fonctionnel Rated 3 out of 5 stars

D’après le site oueb, j'utilise l'extension depuis octobre. Je me suis "amusé" à signaler tous les messages frauduleux reçus (à part une véritable tentative d'escroquerie dû au piratage d'un compte de courriel d'une connaissance). Une moyenne de 25 courriels pourries pour mes deux adresses par mois, je trouve au final que je m'en sors bien sachant que je n’utilise aucun filtre.

Avant son utilisation, Thunderbird ne plantait jamais, après son utilisation, il ne plante toujours pas.
Je tourne sur Xubuntu 16.04, avec Thunderbird des dépôts officiels.

Une note de 3/5, simplement car j'ignore si ces rapports ont ou auront un effet réel sur la lute contre le pourriel.

This review is for a previous version of the add-on (0.6.1). 

Ne sera jamais assez efficace tant que ... Rated 4 out of 5 stars

L'action de Signal Spam est vraiment louable est appréciable, et j'en remercie ceux qui en sont à l'origine ainsi que les développeurs qui travaillent sur ce projet.

CEPENDANT, Signal Spam ne sera jamais assez efficace tant que cette démarche ne sera pas suivie d'une action judiciaire obligeant les spammeurs à payer des amendes ou des indemnités (pourquoi pas redistribuées à leurs victimes ... :-) au moins pour partie).

C'est bien connu : Quand ça commencera à leur coûter cher, ils se calmeront !
Tant qu'on ne touchera pas au fond de leur porte-monnaie, les spammeurs et leurs commanditaires continueront ! En effet, qu'ont-ils à perdre ?

Est-ce que Signal Spam a entamé une réflexion sur ce sujet ?

Merci encore pour votre travail, et par avance pour votre réponse. :-)

This review is for a previous version of the add-on (0.6.1). 

Gros bogue - à éviter Rated 1 out of 5 stars

Ce plugin prometteur est hélas bloqué à la version 0.6.1 du 30 octobre 2012. Il n'est plus mis à jour ni entretenu pour windows Seven ou Ten. Dans ces conditions, le mieux semble donc de le proscrire et de passer son chemin pour éviter complications et une perte de temps.

Le signalement simultanée "à la volée" de plusieurs (~10) pourriels est lent et plante le plugin voire thunderbird. D'où redémarrage nécessaire du logiciel de messagerie. Pour contourner ceci, la seule option reste de déclarer les spams "un par un" et de vérifier sur signal-spam.fr leur bonne prise en compte : fastidieux et aberrant.

Des milliers d'internautes ont téléchargé signal-spam pour thunderbird. Il résulte du problème mentionné ci-dessus qu'une fraction importante de leurs efforts et des centaines de milliers de signalements effectués chaque mois sont, en fait, dilapidés et réalisés en pure perte. Car les messages émis... n'aboutissent pas.

Dans ce contexte, l'extension peu fiable et non recommandable devrait être retirée tant que l'équipe de développeurs de signal-spam.fr n'aura pris en main la question et revu le fonctionnement.

This review is for a previous version of the add-on (0.6.1). 

lame as fuck Rated 1 out of 5 stars

Fait lagué thunderbird quand on essaye d'envoyer plusieurs éléments en même temps (si il ne plante pas le client avant).
sinon aucune actions, les spam revienne tjrs, je suppose que les mails signalé servent juste a la cnil pour qu'ils puissent faire leurs charts excel.
bref j'ai pas l'impression d'aider et de me faire aid a remonté les spams.
surtout si après c'est juste un process automatique qui envoi un simple mail a l'isp etc pour leurs dire que 'X' abuse.
ils doivents bien rigolé les mecs qui on des serveurs bulletproof a l'étranger.

This review is for a previous version of the add-on (0.6.1). 

Signal Spam Rated 1 out of 5 stars

Ne surtout pas installer, un antispam sponsorisé par des spammer. Le comble !!!!!!!. partenaire EXPERIAN un éditeur de soft de marketing pourriel. Pourquoi mettre une serrure si la clef appartiens au voleur.

This review is for a previous version of the add-on (0.6.1). 

double jeu Rated 1 out of 5 stars

c'est cocasse de voir que ce module a comme partenaires des hébergeurs et des firmes de marketing électronique ... dont je recois des courriers on sollicités (genre promos dont je n'ai rien à faire), même après demande de désinscription. Qui plus est, comme ils demandent votre adresse pour activer le module, ils récupèrent ainsi vos coordonnées et un email actif.

This review is for a previous version of the add-on (0.6.1). 

Bonne idée, mais devrait être automatique et manque de feedback Rated 3 out of 5 stars

Je viens de réaliser que je m'étais inscrit il y a pas mal de temps, mais que je me suis lassé de signaler les spams.
L'extension devrait nous demander dans quel répertoire se trouvent les spams et les signaler automatiquement, sans aucune intervention de notre part. Je suis persuadé que le nombre de rapports augmentera fortement le jour où ce sera le cas.
Accessoirement, si demandé par l'utilisateur, un email pourrait être envoyé tous les 3 mois avec le lien vers le baromètre du spam et les actions qui résultent de Signal Spam.

This review is for a previous version of the add-on (0.6.1). 

Très partique Rated 5 out of 5 stars

Evidemment, on ne doit pas attendre un arrêt immédiat des spams aprè signalement, pour répondre aux critiques. Signal Spam est là pour balancer ces saletés de phishing.

donc pour répondre aux autres, je ne dirais aps "ne sert à rien" mais sert à autre chose que ce que vous pensiez.

Pratique, il y a un bouton sur la barre d'outil. I faut aller dans "affichage - barre d'outils" pour le faire apparaitre, bien sûr...

This review is for a previous version of the add-on (0.6.1). 

Signal Spam Rated 2 out of 5 stars

Bonjour, Sa 28/11/2015,

j'ai les mêmes critiques à émettre que les autres :
très lent si on signale à partir de Mozilla T.B 38.4.0. Plus de 30 secondes avant d'avoir la main (/Vista).

J'ai reçu encore des mêmes spameurs des pourriels des mois après les avoir signalés et les avoir vus dans la liste des pourriels signalés sur Firefox 42.0.

Salutations.

This review is for a previous version of the add-on (0.6.1). 

ne sert à rien Rated 1 out of 5 stars

J'envoie tous mes spams à signal-spam et je reçois à nouveau les mêmes ou presque quelques jours ou mois plus tard.
Bon boulot les gars :-(

This review is for a previous version of the add-on (0.6.1).