Bientot 1 an pour mon dernier commentaire ....améliorations ? Bewertet mit 3 von 5 Sternen

fonctionne bien avec thunderbird portable 31.5.0. Mais peut mieux faire
l' identifiant a mettre dans thunderbird est celui de signalspam mais écrire seulement ce qu'il y a avant le @.
Pour Utiliser le service : Un clique droit sur le mail et c'est tout en bas.

Il manque a mon sens un bouton a mettre directement dans le menu/barre d'outils ou ailleurs et de pouvoir l’utiliser avec la sélection de plusieurs mails (spam) d'un coup.

Dieser Benutzer hat eine ältere Bewertung zu diesem Add-on.

Bien, mais peut mieux faire... Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Chouette ça remplace SpamCop qui ferme (et en plus c'est gratuit).
Ça serait qd mm mieux si on pouvait reporter plusieurs courriels à la fois...

Bon allez 5 étoiles: avec le bouton on peut reporter plusieurs courriels à la fois :)

Bewertet mit 3 von 5 Sternen

Fonctionne très bien mais deviens lent parfois... On est alors obligé d'attendre que sa finisse de mouliner... Un fonctionnement plus rapide serait bien !

Bewertet mit 1 von 5 Sternen

Bonjour,
J'ai installé le module sur thunderbird 24+ sans résultat.
Aucune commande n'apparaît sur la barre de menu.
Cela fait longtemps que je suis inscrit sur signal spam et que je l'utilise.
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement,

Fonctionne très bien... maaaiiiis c'eeeest leeeeeeeeeeeeeennnntttt ! Bewertet mit 3 von 5 Sternen

Chez moi le plug-in fonctionne très bien depuis 6 mois que je l'utilise. Il transmet parfaitement les infos à mon historique d'alertes qui est consultable sur mon compte perso sur le site de Signal-Spam.

Rien à redire... mis à part que par moment c'eeeest leeeeennnntttt, leeeeennnntttt, leeeeennnntttt ! Et ce plusieurs fois par jour... et c'est là que je suis profondément déçu.

Ce plug-in devrait rendre la main à l'utilisateur dès que le contenu du paquet est envoyé. Or il semble qu'il ne rende la main à l'utilisateur que lorsqu'il reçoit un code-retour de la part du serveur... ce qui est une bourde énorme en programmation de ce genre d'outil réseau ! Car pendant ce temps l'utilisateur ne peut absolument rien faire de son Thunderbird ! Jusqu'à l'arrivée de ce code retour toute interaction est bloquée qu'elle soit à la souris ou au clavier... ça peut se comprendre dans l'idéal où tout serait quasi-instantané mais c'est intolérable quand cela dépasse plus de 5 ou 10 secondes plusieurs fois par jour ! En règle général le code-retour de ce plug-in arrive dans la seconde qui suit et l'utilisateur récupère immédiatement l'usage de son Thunderbird, ouf.... oui mais fréquemment (plusieurs fois par jour !) le code-retour arrive au moins 15 voire 30 secondes plus tard, c'est rhédibitoire ! Car cela cause une interdiction totale de toute action par l'utilisateur durant tout ce temps ! Et parfois cela atteint la minute !!!

Pourtant ma machine est très rapide (un i5 à 8 Go acheté il y a un mois) et optimisée aux petits oignons, y compris en ce qui concerne les accès réseau ainsi que l'abonnement chez Orange. Et j'avais déjà rigoureusement le même problème avec ma précédente machine qui n'était pas très ancienne et qui était elle aussi parfaitement optimisée pour le réseau. Seul ce plug-in posait un problème de temps d'attente rhédibitoire et pose toujours le même problème sur la nouvelle machine. Ce problème vient bien du plug-in, pas de la machine ni de son paramétrage ni des lignes réseau ni de l'abonnement au provider. Ce plug-in est la seule et unique cause d'attentes de ce genre qui existe dans ma machine.

Conclusion : ce plug-in fonctionne, oui... mais il a grandement besoin d'être réécrit de façon plus conforme à une utilisation optimisée pour un réseau utilisé à l'échelle nationale ! Il est inadmissible de continuer à faire attendre l'utilisateur jusqu'à la fin complète du traitement ! Quand le contenu de l'alerte a été reçu par le serveur le code retour devrait être envoyé immédiatement ! La suite du traitement, qui concerne le stockage et qui est donc interne à leur base de données (sur un serveur qui peut alors n'avoir pas nécessairement besoin d'être dernier cri et ultraperformant), devrait pouvoir se faire APRES (en toute tranquillité) et non AVANT l'envoi du code retour à l'utilisateur !

Cela fait des lustres que ce plug-in est en version 0.xxx. C'est à dire en version beta non stable. Des lustres !!!

Je continue à l'utiliser pour le moment uniquement parce que je crois en ce genre d'action collective contre le spam, mais il est clair qui si rien ne change dans les semaines ou les mois à venir et que le code de ce plug-in n'est pas entièrement revu afin de rendre la main au plus vite à l'utilisateur sans jamais le faire attendre plus de 5 secondes (cette mise en attente (totale !) de Thunderbird en attendant un code-retour ne sert strictement à rien !), je le désinstallerai et ne participerai plus à ce réseau d'alertes.

ne fonctionne plus Bewertet mit 1 von 5 Sternen

l'extension ne fonctionne plus.
d'autre part, même si elle est conseillée par la CNIL, cette extension se fonde sur un compte mail existant et son serveur est donc assez sujet à un vol de base de données de mail...
il faut un autre concept ne reposant pas sur le mail des contributeurs.

Ne fonctionne plus ? Bewertet mit 4 von 5 Sternen

J'ai désinstaller, réinstaller l'extension, rien à faire le clic sur le bouton de signalement ne déclenche plus rien... (via le menu contextuel non plus)

Pratique et rapide Bewertet mit 4 von 5 Sternen

Sous Outook Express il fallait faire un copier/coller du code source et ensuite l'envoyer via le site web !!!
Inutile de dire que là sous TB c'est du bonheur.
A lire les autres critiques pour dire si cela envoie au bon endroit, là je répond oui. On peut allez vérifier sur le site les mails que l'on a signalé, les miens y sont bien...
Une petite suggestion : il faudrait réduire le texte sous l'icône dans la barre d'outils "reporter à signal spam" prends vraiment beaucoup trop de place.
Signal Spam suffirait largement !
Pour le reste savoir si c'est vraiment utile, là je ne suis pas convaincu non plus (voir le post de Cannadoux), mais au moins on a l'impression de combattre le spam...

Diese Bewertung wurde für eine vorherige Version des Add-ons (0.6) abgegeben. 

Inutile Bewertet mit 1 von 5 Sternen

Cela fait maintenant plusieurs années que je signale régulièrement mes spams à Signal-Spam et je dois dire que je suis extrêmement déçu :

- strictement aucune indication de suivi (excepté un laconique "pris en compte" sur leur site).
- la news la plus récente date d'il y a 3 mois...
- aucune info sur d'éventuelles procédures en cours ou remportées.
- transmettre l’ensemble de ses adresses mails à leur "partenaires" (gendarmerie, Microsoft, mais aussi : Fédération des Entreprises de Vente A Distance, Syndicat National de la Communication Directe, Union des Annonceurs) a finit par me rendre au mieux suspicieux, par les temps "HADOPI" qui courent...

Et enfin, quand je constate, des années plus tard, que les mêmes boîtes de marketing direct, françaises, ayant pignon sur rue, continuent de polluer mes boîtes aux lettres (liens de désabonnement inefficaces, revente des coordonnées à d'autres boîtes de marketing, etc.) je ne peux m'empêcher de penser que Signal-Spam est, au mieux anecdotique, au pire contre-productif.

Ah, si la loi française interdisait par défaut la réutilisation des données personnelles et non l'inverse...

Diese Bewertung wurde für eine vorherige Version des Add-ons (0.6) abgegeben. 

Bonjour,
<br>Le "pris en compte" indique que votre signalement a passé tous les jeux de règles et a été transmis aux membres concernés (Autorité publique / Fournisseur d'accès internet / Expéditeur du message signalé...). Ce n'est pas suffisant : nous travaillons à élaborer un outil plus complet de suivi des signalements.<br>Concernant les procédures en cours, nous soumettons des demandes de communication conjointe à la CNIL lors de contrôles suivis de sanctions.<br><br>En aucun cas les adresses e-mail ne sont transmises à l'ensemble des partenaires dans le cas de plaintes portant sur un mail marketing: l'expéditeur du message reçoit l'information qu'une plainte a été formulée (format ARF) tandis que la CNIL dispose d'un top 30 des plus gros spammeur mensuel construit à partir de ces signalements. Les messages sont complètement anonymisés.<br><br>Enfin, Signal Spam a créé une charte déontologique qui s'impose à tous ses membres dans le but de procéder à une régulation du marché.

A éviter, doute sur leur propre courriel Bewertet mit 1 von 5 Sternen

Le courriel de confirmation d'inscription n'est pas du domaine du site.Il est de : Return-Path: <anonymous@nexen.net>Received: from alerte.signal-spam.fr (cobra.nexen.net [89.31.148.51])
Voyez par vous-même.

Imaginez, vous indiquez par erreur un message comme SPAM qui contient des informations sensible ou confidentielles. Pas très rassurant. Et un service sérieux va démontrer que sont courriel est bien un vrai. Faut pas oublier que l'on confie nos courriels pour la sécurité. Permettez-moi de douter du service. Qu'on me prouve que c'est fiable publiquement.

Diese Bewertung wurde für eine vorherige Version des Add-ons (0.5) abgegeben. 

Bonjour,

Un "whois" sur le domaine signal-spam.fr vous montrera bien que notre application est hébergée sur un serveur nommé cobra.nexen.net : le courriel vient bien de Signal Spam.

Votre signalement est conservé sur la plateforme Signal Spam et anonymisé avant toute transmission.

Simple et nécessaire Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Une extension très simple qui semble produire des résultats pour traiter le problème du spam en amont.
Quelques améliorations cosmétiques ne seraient toutefois pas un luxe (progression de la soumission des spams par exemple).

Diese Bewertung wurde für eine vorherige Version des Add-ons (0.5) abgegeben.  Dieser Benutzer hat eine ältere Bewertung zu diesem Add-on.

Bien Bewertet mit 4 von 5 Sternen

Tout à fait satisfaisant pour une utilisation personnelle.
Pour les super-spamés qui ont des soucis : peut être faudrait-il sécuriser la diffusion de votre adresse mail sur internet? Le logiciel ne pourra pas être responsable à votre place. Et avez vous contacté les auteurs du plug in?

Diese Bewertung wurde für eine vorherige Version des Add-ons (0.5) abgegeben. 

mot de passe Bewertet mit 4 von 5 Sternen

il suffit d'utiliser le gestionnaire de mots de passe .....
Pour l'instant, cela marche plutôt bien.
Je clique sur indésirable, le mail disparaît et est géré par signal spam.
les indésirables détectés directement par thunderbird, ne sont pas transmis à signal spam. et c'est tant mieux, cela permet de gérer 2 niveaux d'indésirables. Les pubs tolérées qu'on range en indésirables pour jeter un coup d'oeil quand on a le temps et les autres dont on veut réellement se débarrasser. A utiliser donc en complélment de adblock plus.

Diese Bewertung wurde für eine vorherige Version des Add-ons (0.5) abgegeben. 

Bewertet mit 2 von 5 Sternen

Thunderbird demande tout le temps les identifiants avant d'accepter d'envoyer un rapport à Signal Spam, c'est bien ennuyeux.

Diese Bewertung wurde für eine vorherige Version des Add-ons (0.5) abgegeben. 

Bonjour,

Comme le précise mousticos, il faut configurer le gestionnaire de mot de passe de thunderbird.

Merci de votre confiance!

Bewertet mit 5 von 5 Sternen

Great and very usefull add-on that simplifie the spam report process to signal spam.

Keep up the good work and thanks a lot !

Diese Bewertung wurde für eine vorherige Version des Add-ons (0.5) abgegeben.